Blog
Accueil / Référencement / Blog Dofollow et commentateurs intéressés…

Blog Dofollow et commentateurs intéressés…

161

A l'heure où la consommation, la rentabilité, la productivité...

Sont à l'eau n'heure !

... Le commentateur web est plus que jamais intéressé ...

 

 


[blockquote align="center"]

"Je laisse un commentaire mais je veux mon backlink en Dofollow SVP !"

"Sans vouloir abuser, si vous pouviez rajouter une ancre sur mes mots clefs préférés..."

[/blockquote]

 

Vient le temps des questions :

[list style="list1" color="gray"]

  • Le commentateur sans blog à faire valoir, serait-il en voix voie d'extinction ?
  • Toute participation doit-elle, obligatoirement, recevoir un dédommagement ?
  • Le commentateur serait-il uniquement intéressé ? Cacherait-il toujours un référenceur en quête de backlinks ?
[/list]

Ce qui est sûr c'est que les blogs qui surfent sur le "gagner de l'argent avec son blog", le "plein d'argent en restant chez soi grâce à son blog"... axent leur succès sur : la récompense !

Autrement dit, il serait très facile de gagner sa vie sur Internet, simplement en montant un Blog qui sait récompenser :

[list style="list7" color="pink"]
  • Récompensez vos commentateurs et vous aurez des commentaires,
  • Ayez des commentaires et vous aurez une réputation Googlesque qui aidera votre référencement,
  • Soyez bien référencé et vous aurez de plus en plus de visiteurs,
  • Ayez de plus en plus de visiteurs et de la publicité rémunératrice vous installerez,
  • De la publicité rémunératrice vous gagnerez et toute la journée vous dormirez...
[/list]

C'est si simple ! 

 

Le béhaviorisme ou le renforcement positif...

Nous disions donc qu'il faut récompenser ses visiteurs, ses commentateurs...

Cadeaux EXTRA-ordinaires, livrets MAGIQUES, Dofollow en FOLIE, 151 conseils exclusifs pour GAGNER SA VIE EN DORMANT !

[blockquote align="left"]Wahou j'en suis BABA ![/blockquote]

Du coup j'ai essayé quelques-uns de ces sites qui proposent de me révéler les secrets, les plus secrets dont ils ont la clef... Bah oui sinon c'est pas marrant... Bien sûr il y avait une monnaie d'échange : mon email, un commentaire, un "j'aime" Facebookien, un retweet Twitterisé, une inscription à la newsletter...

Et voilà ! Selon le principe des vases communicants, il fallait bien que le commentateur intéressé soit contrebalancé par le blogueur intéressé !

 

Mais alors quoi ? Suis-je en train de condamner les commentateurs et blogueurs ?

Après avoir un peu réfléchi à la question, je suis d'avis que le modèle gagnant/gagnant peut s'avérer efficace.

Les commentaires et les visites influencent le référencement de son site Internet. Mais encore faut-il que les commentaires soient pertinents et le trafic de qualité.

En effet, si les commentaires ressemblent à "coucou c'est cool !"   "hey super !"   "top top super top"  on ne peut pas réellement parler de commentaires pertinents sauf si le sujet de votre article est "Hey coucou c'est cool super top"...

De la même manière, si votre trafic ressemble à un taux de rebond géantisssime, Google conclura assez facilement que l'intérêt de votre site est moindre... Et on ne lui en voudra pas.

Bref, j'ai donc décidé d'encourager les commentaires dits "de qualité" en donnant la possibilité d'optimiser ses commentaires.

En effet, si le lecteur se donne la peine de lire l'un de mes articles puis de rédiger un commentaire pertinent, en lien avec l'article je ne vois pas pourquoi je ne lui accorderai un petit quelque chose en retour.

Echange de bons procédés ?

Oui en quelque sorte...

Et puis le partage d'expérience, la mise en commun d'idées... Je dois dire que ça me plaît !

 

[blockquote align="center"]

La nature est généreuse ! Alors profitez-en pour optimiser vos commentaires.

[/blockquote]

Optimisez vos commentaires ici-même !

[list style="list9" color="pink"]
  • Dès votre premier commentaire, le lien vers votre site Web, indiqué dans le champ "Site web"est en Dofollow.
          • Contrairement au Nofollow, le Dofollow indique aux moteurs de recherche de suivre votre lien.
          • Autrement dit, vous profitez d'un lien externe supplémentaire vers votre site et vous profitez du Page Rank de la page.
  • Dans le champ "Nom" vous pouvez effectuer un backlink vers vos mots clefs en utilisant la forme : VotreNom@VosMotsClefs.
          • Si vous utilisez cette fonctionnalité sur plusieurs sites où vous avez l'habitude de commenter, faites varier vos mots clefs.
  • Vous avez la possibilité de faire un lien vers le dernier article présent sur votre site internet en cochant la case "Affichez un lien vers le dernier article de votre site."
  • Pour finir ceux qui commentent le plus apparaîtront dans le Top Prêcheurs avec là encore un lien vers leur site internet à condition de bien remplir le champ "Nom" sous la forme : VotreNom@VosMotsClefs
[/list]

[note title="A noter :" align="center"] Seuls les commentaires ayant un intérêt et un rapport avec l'article en question seront publiés avec l'ensemble de ces avantages.[/note]

[highlight] Merci à tous ![/highlight]

[highlight] Et que la Danse du Référencement commence ![/highlight]

 

 

Déesse Julie
Déesse Julie
Julie Stagnetto - Créatrice inspirée, touchée par la grâce Divine ! Google +
Ceci vous intéressera sûrement ::

Voir 161 commentaires

  • Brilloux Création

    Le do follow est bien mais il attire beaucoup les spammeurs, surtout les lourds. Et il faut savoir que plus un blog a de commentaires moins l’impact du dofollow sur le commentaire est faible.
    Mais ça reste sympa!
    Bonne continuation.

  • Johno

    Merci pour ce blog en doffollow qui va permette à mon site survivre dans cette jungle ou la recherche de lien et devenue le nerfs de la guerre aux position . Merci pourt Ton article qui résume bien la lutte permanente de chaque un pour obtenir des baklink

  • Sabrina

    Seul Google saura nous dicter sa loi dans les futures mises à jour de son algorithme … J’ai bien peur que ce qui est valable aujourd’hui ne le soit plus demain … Nous ne pouvons que suivre les tendances ^^

  • Greg

    L’éternel débat Dofollow Nofollow, je pense que seul Google connaît réellement l’impact, notamment au regard du contexte des liens…

  • laurent

    Cependant…on parle tous de référencement naturel, mais a bien y regarder….que reste t il de naturel là dedans? hein

  • organisation mariage

    Bonne idée pour ceux qui comme moi opère dans le domaine de l’organisation mariage et cherche plus de visibilité sur la toile. Des blogs doffolow c’est ce qu’il nous faut même si d’autre méthodes existent tel que l’échange de liens ou autres

  • Antoine

    C’est sympa de votre par d’avoire partager de tell information. et je dirais aussi vive le dofollow.

  • Steve

    Merci de votre générosité Déesse Julie… 😉

    Par contre j’ai bien compris l’abus que pouvez générer ce genre d’abus mais il en est de même pour le Communiqué de Presse alors?? Ne pensez vous pas que finalement le meilleur de référencement reste le Contenu est surtout du lien de très bonne qualité placé dans certains articles?
    Steve@sac de frappe Articles récents..Sac de Frappe Phantom Athlétics Noir et Jaune – 139,95 €My Profile

  • Herve zarka

    Tout à fait d’accord avec vous! Vraiment dommage pour les réseaux sociaux! Bonne et Heureuse Année 2014 à toutes et à tous!

  • Ludivine

    Merci de participer à l’amélioration de notre référencement ! 🙂
    Les blogs dofollow ne sont pas simples à trouver, et je le comprend. Car comme vous le dîtes si bien dans cet article, le risque est d’être spammé de commentaires peu pertinents…

  • Codeur Fou @ Les temps hasardeux

    Hello,

    Je ne sais pas si mon commentaire est pertinent mais j’ai l’impression qu’il y a un probleme de css? codage? sur ton site. On voit des balises de cette sorte : [list style= »list7″ color= »pink »]
    ++

  • David

    Bonjour déesse,
    s’est bien sympas de votre par de faire un blog ou plutôt site en dofollow, j’ai lu la plupart des commentaires et je trouve que faire du dofollow sa ramène beaucoup de monde qui s’exprime, vous devez avoir du travail pour vérifier chaque commentaire, pour ma part je trouve que vous expliquez bien le dofollow et le nofollow sauf sur un des commentaires qui date août 2nd, 2013 10:20 car je ne crois pas que le nofollow doit faire partie du référencement naturel 😉 « enfin je me trompe peut être »??? .
    Merci pour ton article Déesse

    • Déesse Julie

      bonjour David,
      au contraire le nofollow est a intégrer dans sa politique de référencement si vous voulez avoir un profil de liens naturels, et pas un profil suroptimisé en mode bourrinage (auquel google fait une chasse)… c’est l’un des levier, ça ne fait pas tout donc, mais ça y participe.

      • Michel de serrurier paris

        Bonjour Julie,

        Tout a fait d’accord, il faut avoir un mélange de type de lien ainsi que des ancres pour éviter les sanctions de Google, en fait c’est ce que j’essaye de faire pour référencer mes sites.

  • nadia

    merci pour votre générosité 🙂

    • Déesse Julie

      mais de rien 😉

  • mika

    un Blog en dofollow, ça ne sert pas à pourrir les blogs, justement, il faut que tu t’intéresses à l’article et tu le commente normalement et tu laisse un backlink à la fin, les blogueurs et les référenceurs sont très liés, l’un apporte la possibilité de laisser des backlinks dofollow tandis que l’autre permet de commenter pour donner de la vie sur le blog.

  • Lise@BlogFrancophoneBerlin

    Perso, j’ai pas de politique de « dofollow » ou « no-follow ». Mais je laisse souvent un lien vers des blogs que j’aime dans mes articles. Si quelqu’un fait l’effort de faire du contenu de qualité qui me plaît, je trouve ça plus normal de le remercier lui/elle, que la personne qui vient me faire des commentaires.
    Bn, c’est p’têtr pour ça que je ne dors pas toute la journée pendant que mon blog se fait des sous tout seul…
    Lise@BlogFrancophoneBerlin Articles récents..Pute, Baiser et autres mots allemands qui nous font ricanerMy Profile

  • jkvibe

    Bonjour Déesse.

    Personnellement, je pense qu’un blog équipé d’un plugin keywordluv est plus dynamique. Il faut noter que si le sujet est technique, il y a un partage de connaissance. Et pour motiver les gens à dévoiler le maximum d’astuces, une petite rémunération avec un backlink serait la meilleure alternative. Pour bloquer les pratiques mal intentionnées, il faut tout juste mettre en place un captcha ou encore une restriction sur le nombre de caractères minimum pour le premier commentaire.
    jkvibe@poêle à bois ecostar Articles récents..Foires du 2ème semestre 2013My Profile

  • mika

    Article très intéressant, nouveau en référencement, qu’elle est la bonne proportion de nofollow, car selon ahrefs.com, j’ai 65 % de liens en dofollow et le reste en nofollow, et suite à la lecture de différents blogs et forums, 22 % de liens en nofollow c’est déjà énorme, alors comment les limiter.

    • Déesse Julie

      Bonjour Mika, je ne sais pas si on se peut se fier à un % précis… Je vous inviterai plutôt à travailler un profil de liens naturels. Le nofollow est bien en ce sens, donc je ne m’inquièterais pas 😉

  • Tim

    C’est la rédaction de l’article orienté « yoda » qui m’a beaucoup plu ^^

    « Ayez de plus en plus de visiteurs et de la publicité rémunératrice vous installerez »

    Au top, merci Julie !

    • Déesse Julie

      T’es dingue Tim !! Yoda ??? c’est la Déesse du Web qui donne ses commandements ! Mouarf 😀
      Bon mais j’suis pas vache, voici le lien vers l’article Star Wars (spéciale dédicace) : http://www.etdieucrealeweb.com/google-is-your-father/

      hihihi
      ++

    • Déesse Julie

      il a l’air bien ton outil français de transfert 😉

  • Pauline

    Je me souviens à l’époque de la course au commentaires sur skyblog &co, y’avait pas forcément de récompense en terme de backlink mais c’était davantage lié à ton niveau de popularité.
    Ca fait plaisir au bloggeur de voir plein de commentaires aussi et encore plus quand ils sont de qualités bien sur (mais c’est plus difficile).
    Pauline@blog sur votre argent Articles récents..Chute de la bourse, la prudence est de miseMy Profile

    • Déesse Julie

      Merci Pauline 😉 aujourd’hui on est obligé de faire un petit plus attention mais les backlinks restent tout de même incontournables… ils devront simplement avoir l’air le plus naturel possible 😉

    • pokoeur

      Tout a fait d’accord avec toi c’est vraiment dommage que les réseaux sociaux du type Facebook ne permettent pas de capitaliser sur un nombre de fans pour accroitre sa popularité d’un point de vue SEO…

  • francoberbere

    Bon profile des commentaires, les modérateurs développent un 6eme sens pour approuver ou pas un commentaire, quel genre de commentaire ? pour participer ? chasseur de backlink ou les 2 ?
    Merci d’avoir mis les points sur les i.

  • Philip Veilleux

    Il ya beaucoup de blogs, avec la possibilité de se prononcer sur la « dofollow » mais c’est un extravagant 🙂

    • Déesse Julie

      Merci 😀 … je le prends comme une sympathie 😉

  • Mat

    J’en suis arrivé à la même conclusion que toi. Je pense que l’on peut arriver à du gagnant/gagnant mais c’est le taux de rebond qui me fait un peu peur … Tu as déjà un premier retour d’expérience ?
    Mat@blog deco Articles récents..Super Moonwalk – La suspension by Thomas de LussacMy Profile

  • Kelly

    Ton article est très bien rédigé et donne envie de lire.
    Il est quand même important pour les référenceurs de pouvoir trouver des blogs en dofollow sans pour autant négliger l’article car un bon commentaire est un commentaire qui correspond au contenu.

  • strategie-link

    C’est vraiment intéressant! Je suis vraiment séduit par ce que je vois sur ce blog.

  • Favio

    Bonjour Julie,
    Nous aussi chez WEBIZZ tentons l’aventure avec commentluv en dofollow.
    La home page est PR4 et la thématique large : web,business (webmarketing, trading,assurance,…) Avis aux amateurs.

    Avec Commentluv, il y a un point à éclaircir pour les référenceurs : commentluv génère 2 liens vers le même domaine, donc on aura :1+1=1 ? seul le premier lien compte ?
    Au cas où, il y a une extension chrome qui permettrait de choisir librement l’url du 2ème lien : « commentluv spotted » Vous connaissez ?
    Favio@blogdofollow Articles récents..Faire la promotion de votre Site Web sur internetMy Profile

  • Gimel@ameliorer son référencement

    Bonjour Déesse,

    Je viens de découvrir ton blog et je tiens à te féliciter pour la
    qualité de ton contenu. En effet, je suis tout à fait d’accord avec toi.

    Le commentaire tant qu’il porte un réel intérêt, une valeur ajoutée pour l’article, on ne peut pas le considérer comme un spam.

    Bien amicalement,
    Gimel
    Gimel@ameliorer son référencement Articles récents..Comment trouver des blogs DoFollow et à fort PageRank pour commenter ?My Profile

  • mireille

    Les blogs dofollow sont hyper intéressants. Il ya beaucoup de possibilités avec de tels blogs.

  • Benji

    J’aime bien ton initiative de partager le dofollow. Mais je ne comprends pas les gens qui sont contents d’avoir accès à des listes en lignes permettant de répertorier tous les blogs en dofollow. Je pense que la recherche de blog dofollow est longue et pénible, c’est un peu les trésors des référenceurs. Diffuser des listes sur le net gâche le travail fastidieux qu’aurait pu faire un pro SEO pour mettre la main sur certains de ces blogs. Il suffit qu’une liste soit diffuser pour attirer les spammeurs et que le blog en question décide de retirer tous ses liens dofollow et ainsi ruiner le travail de beaucoup de personnes…
    Merci pour ton article, il est très intéressant!

  • Claire@PlateformeDeQuestionsRéponses

    Merci pour ces explications et d’affirmer la volonté de répandre le Dofollow !
    il faudrait davantage de bloggueurs permettant d’améliorer la visibilité de nombreux sites. Heureusement de nombreux anges gardiens veillent à répandre des listes sur le net.
    Merci encore

  • Austral Partners

    Cette article est tres interessant. Merci pour le partage

    • Déesse Julie

      merci ! hihihihi
      (sans rancune, je suis certaine que vous ferez un tit’effort la prochaine pour moins donner l’impression d’un spam en mode bourrin 😉 )

  • Marie@Recette de gâteau

    Merci pour cet article, et pour l’aide donnée avec 🙂
    Effectivement si plus de sites avaient cette façon de voir les choses le web serait plus libre, mais après je peux comprendre les problèmes de concurrence entre sites…

    @ bientôt !
    Marie@Recette de gâteau Articles récents..MadeleinesMy Profile

  • Ana

    Merci beaucoup Julie pour votre blog Dofollow
    est ce que vous avez d’autres blog ?
    Ana@coque iphone Articles récents..Coque iPhone 4 Rouge a Levre Paint1 – 13,10 €My Profile

  • mika

    Bonjour,
    je viens de mettre en place seo for chrome et cela fonctionne. Par contre à ma grande surprise le dofollow blog post est en nofollow d’après seo for chrome, alors qu’avec webmasterstool le lien en dofollow existe. Quelqu’un peut il m’expliqué pourquoi, je suis un peu perdu sur ce coup la.
    Mika

    • Déesse Julie

      Je n’ai pas bien compris la question ? de quel blog parlez-vous ?

  • master

    J’ai un peu de mal avec les mot en anglais si j’ai bien compris « dofollow  » veut dire que les blogs peuvent donner suite a des visites .?
    master@case Articles récents..Support Dock iPhone/iPod Desk Holder by PuroMy Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour,
      Nofollow : indique au moteur de ne pas tenir compte du jus que pourrait transmettre ce lien
      Dofollow : indoque au moteur de tenir compte du jus transmis par le lien

      • Warter

        Oui tu as raison mais est ce que le dofollow ne va pas être pénalisé au fils de temps avec les nouvelles mise a jour de google 😉

        • Déesse Julie

          Je pense que c’est l’abus qui est puni : un profil de liens avec que du dofollow pourrait être suspecté…
          Dans le SEO je me dis que tout est question de dosage, on est obligé de forcer un peu les choses mais il ne faut pas que ça se voit trop… Faut avoir l’air naturel quoi 😉

          • Warter

            Re-bonjour Déesse Julie 🙂 je pense que tout abus peut être pénaliser mais des fois on a pas le choix car sur certain métier comme le mien élasse, ou j’ai des concurrents qui on environ 4 voir 8 webmasters référenceur que moi je suis seul grgrgr, donc je suis obligé de référencer, mais je fais de mon mieux pour référencer naturel ( SEO ). je te remercie pour tout je vais mieux doser mon référencement ;).

          • Déesse Julie

            oui je comprends bien sûr 😉
            alors je me permets de donner une petite idée : je mettrai moins de mots sur les ancres pour moins diluer l’effet… Par contre pour ce qui est du lien vers une page profonde du site (autre que l’accueil) : c’est top ! beaucoup font du lien uniquement vers l’accueil… 😉

  • yoann

    A mon avis il ne faut pas voire le lien comme une récompense, mais plus comme un échange entre un blogeur et un référenceur.
    Le référenceur fait monter les stats (visites) du blogs, le nombre de commentaires, éventuellement les sous-sous provenant de la publicité, mais les commentaires vont surtout montrer à l’internaute lambda que ce blog est visité et commenté, donc apprécié. Cet internaute reviendra surement.

    Le blogeur apporte un support de référencement, que les liens soient en no ou do follow. Il apporte également du trafic au référenceur.

    Bref, c’est gagnant / gagnant !

  • Daniel

    L’avantage du dofollow c’est quand même de ramener un peu de traffic sur son blog non? Même si c’est dans un but SEO, en général les commentaires postés sont de qualité (une fois enlevé le célèbre « super article, merci. »).

  • Damien

    Dans tout domaine, il y a des règles du jeu tacites ou explicites à respecter. Ceux qui tentent de donner très peu en obtenant le maximum ne jouent pas le jeu.

    Quand cette proportion est grande, c’est tout l’ensemble qui en pâti car tout le monde est sur ses gardes et plus personne ne se fait confiance… Et le dofollow, qui est en soit un bonne idée, pourrait disparaître.

    Avec lui, j’ai connu deux types d’expérience :
    -des confrères qui venaient mettre 1 ligne sur mon blog du style « Super ce que vous écrivez là, je suis d’accord » Merci c’est très pertinent comme commentaire.
    – des confrères chez qui j’allais commenter en faisant l’effort d’être intéressant… et qui ne validaient pas mon commentaire » – merci pour le fairplay ! (bon il ne sont pas tous comme ça)

    Finalement, je suis passé à disqus. Quand je remarque des commentateurs qui ont un blog qui me plaît, un bon état d’esprit et qui commentent chez moi, je fais une petit commentaire sympas de deux lignes pour les mettre à l’honneur avec un lien dofollow vers un articles de leur site. Ce lien est bien mis en valeur par disqus.

    Sinon, j’avais hésité avec commentluv premium qui règle totalement le problème des « spammeurs » . Je vous laisse regarder, c’est bien pensé.
    Damien Articles récents..Leadership en entrepriseMy Profile

  • Xav

    Bonjour,

    Les commentaires en dofollow c’est bien, mais parfois le noffolow c’est mieux !
    Mieux vaut être le seul commentateur sur un blog même nofollow plutôt qu’être le 100eme sur un dofollow.
    Quel intérêt d’avoir son lien noyé au milieu d’un océan de liens ?
    Xav@Salle de bain Articles récents..Porte serviettes sous lavaboMy Profile

    • Déesse Julie

      Peut-être bien… mais je vois que vous tenez quand même à vos liens 😉
      Même s’il y en a déjà plus de 100 🙂

      Peut-être que la solution serait que je ferme les commentaires au bout d’un moment ?

  • Fabe

    Vrai que le référencement parlera beaucoup du do follow et en même temps, beaucoup diront aussi que le no follow peut aussi aider le côté « naturel » du référencement… Mais, oui, je pense que le système présent ici est une manière détournée de référencer.

  • Stan

    Très bonne article, et je vois que le dofollow motive les blogueurs ou tous ceux qui ont un site. Effectivement il en existe pas mal de liste de blog en dofollow, et j’espère bientôt donner du bon jus avec le mien qui vient d’ouvrir en dofollow !
    Stan@Backlinks gratuit Articles récents..Mon blog est en dofollowMy Profile

  • cigarette electronique

    Cela encourage à laisser des commentaires, du coup, on lit vos billets plus en détail et je peux ajouter un truc pour trouver les blog doffolow assez simple avec firefox vous pouvez installer l’extention noffolow qui vous aide
    avec les couleur a olowles blog avec commentaire doffolow 🙂
    cigarette electronique Articles récents..Gel E-solidMy Profile

  • Anas

    intéressant, mais j’ai remarquer que même en cite que le blog est Dofollow et commentluv parfois les liens sont Nofollow !!!
    je me demande pourquoi ?

    • Déesse Julie

      qu’un blog fasse du nofollow et indique le contraire m’étonne… mais c’est bien sûr possible…

  • Halal

    Déesse, c’est un joli prénom, vraiment très intéressant cet article, continus comme ça 😉

  • 01tchat

    Merci pour ce billet très utile et un commentaire de plus pour toi vive le dofollow 😉

  • Pascal

    Alors la, je suis fan de cette article ! Tu vois j’ai tapé ‘blog sympa en dofollow’ et ba google m a donné ce que je cherchais, du coup j’ai tellement été bien servi que je suis allé lire deux autres articles (0% en rebond, j’ai mis en favoris (chrome connecté à mon compte g+) et je vais même partager sur g+,… Si ca c’est pas du gagnant gagnant ! Merci pour cet article très ‘blog sympa dofollow’ mdr

    • Déesse Julie

      Wahouuuu merci Pascal !!! ça c’est du commentaire qui met le sourire !!!
      Merci à toi pour ton mot plein de sympathie, à bientôt (I hope) 😉

  • mezhoud

    Il est vrai que les backlinks deviennent une partie très importante du référencement naturel comme peut l’être le choix de son nom de domaine.

    • Déesse Julie

      Attention pour le NDD c’est de moins en moins vrai… Voir de plus en plus faux 😉
      Beaucoup de lectures à ce sujet mais en voici déjà une :
      Exact Match Domain et référencement Google

  • Fleur@huiles essentielles

    Merci pour le lien en dofollow. C’est toujours agréable d’avoir un backlink de plus.

  • JOE

    Merci pour ton blog en dofollow, c’est vrai que c’est devenu monnaie courante, mais a qui la faute, google crée un algorithme où il souhaite que notre site soit visible partour la seule riposte possible c’est le spam de commentaires, l’inscription sur les annuaires…

    A quoi bon faire du contenu si le linking est si important :/

  • Monia

    Je débute tout juste en tant que bloggeuse, et, en ce moment, je passe mes journée, ou du moins une bonne partie, à lire des blogs sur le dofollow.
    Je trouve votre démarche très intéressante et je pense essayer de passer mon blog en dofollow (si tant est que j’y arrive en moins de 3 heures).
    Votre idée de mettre des liens vers les derniers articles lus est très bien, à reproduire….
    Monia@mode femme, mode enfant, Articles récents..Pull à rayures tricolore Morgan | La RedouteMy Profile

  • Julien

    Salut !
    Comme dit plus haut, il faut s’entraider ! Surtout quand on a plus de 100 sites à essayer de faire remonter… Gloups :-/
    Merci et bon courage ! 😉
    PS : chez nous, on a aussi un blog en dofollow ! http://www.actualites.brithotel.fr

  • coconuts

    Bonjour

    Comme vous le dites, il s’agit d’une relation gagnant gagnant…

    A partir du moment ou le commentaire présente un intérêt (pas comme celui ci) et apporte une info une idée un point de vu sur l’article…c’est du contenu pour le lecteur, qui si il aime reviendra pendant que vous dormez comme vous dites(quelle chance).
    Le chasseur de backlink (et en plus optimisés) lui aussi reviendra si il trouve un bon spot, et qu’il respecte les règles de parution des commentaires.
    Quant au manque de comment sans backlink…ils sont sur facebook a commenter leur dernier le repas de midi ;))
    A bientot ..j’espere
    Vincent

  • Fred

    Je ne connaissais pas votre blog et je découvre ce formulaire de commentaire très intéressant. Pour en revenir à l’article Blog dofollow et commentluv, je pense que sur chaque blog, on doit indiquer clairement les règles de commentaires. Exemples : nous demandons minimum trois lignes de texte en Français correct, en rapport avec l’article afin de vous donner un lien texte en dofollow. Si vous savez lire, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
    Fred@djmariage Articles récents..Retour sur les victoires de la musique 2013.My Profile

  • Dimitri

    Coucou c’est cool! hey super! top top super top! 😀
    …umh que dire de plus à part merci et que ton article aura été super agréable à lire!
    J’te rejoins entièrement sur le fait que le commentateur web soit de plus en plus intéressé (moi le premier) mais ça n’implique pas forcément que les commentaires ne soient pas sincères. Perso, ça me pousse juste à écrire un truc en réponse, sans ça j’me contenterais d’apprécier la lecture dans mon coin en gardant c’que je pense dans ma tête! Bref, top top super top! 😉

    • Déesse Julie

      coucou Dimitri !
      Hey c’est cool d’être enthousiaste comme ça !! 😀
      Merci 😉

  • Eric

    Il est vrai que les backlinks deviennent une partie très importante du référencement naturel comme peut l’être le choix de son nom de domaine.

  • jerome

    Excellent merci à vous. J’aime beaucoup la façon dont l’article est structuré, quand j’ai commencé à lire j’imaginais un piège à spammeur pour pousser un coup de gueule.
    Une bonne continuation

  • agence disc-jockey

    C’est comme si vous aviez lu dans mon esprit! Vous semblez en savoir tant sur ce sujet, vous devriez écrire un livre ou autre chose du même genre .

    • Déesse Julie

      Je publie votre commentaire juste pour flatter mon ego, et si vous nous parlez un peu de « ce que c’est comme si que j’avais lu dans votre esprit » alors je publierai même votre lien 😀

  • philippe

    Et bien grâce à cet article j’ai appris quelque chose aujourd’hui (rassurez-vous, ce n’est pas le seul apprentissage de cette belle journée…). Jusqu’à maintenant je pensais, bêtement, que le seul fait de déposer des commentaires sur des sites permettait d’améliorer le référencement et faisait gagner de la visibilité. Je ne connaissais pas ces notions de DoFollow et le Nofollow, maintenant si. Je vais donc à partir d’aujourd’hui prendre le temps de bien lire les articles avant de déposer un commentaire. Bravo pour cet article et d’avoir activer le DoFollow
    philippe@avisdelecture Articles récents..Pars vite et reviens tard de Fred VargasMy Profile

  • Toneo@credit cartes

    Bonjour déesse Julie, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis tombé sur votre blog car je cherche justement des infos sur le dofollow. J’ai hésité longuement mais je crois que malgré, les très nombreux commentaires que je vais recevoir, je préfère passer en mode dofollow. Je suis de l’avis de Brice, c’est une entre-aide indispensable de nos jours. Alors merci à vous et à bientôt.
    Toneo@credit cartes Articles récents..Carte Prepayee : Quelle utilisation ?My Profile

    • Déesse Julie

      Meilleurs Voeux Toneo !
      Bonne suite avec le dofollow, revenez nous donner l’adresse 😉

  • Nina

    tout d’abord merci pour cet article et ça conclusion « intelligente » , tout le monde saît bien qu’avoir des backlinks est dur sur internet, mais il est encore plus dur d’avoir des commentaires constructifs , qui mériteraient justement un dofollow-mode. Tu as bien expliqué le principe, dommage que très-trop peu de blogers savent et suivent ce principe simple, notre référencement serait plus simple.
    Le web est un énorme gateau et il y à de la place pour tout le monde, pourquoi ne pas s’entre-aider ? Les états d’esprit individualistes peuplent le web tout comme le monde d’ailleurs , ça changera ? Je ne pense pas , mais tu as au moins le mérite d’ajouter ta pierre à l’édifice.
    Donc merci et bonne continuation à toi et ton blog. Que le dieu du web t’entende avec ce bel article.

    Nina.
    Nina@Cat libertina gratuit Articles récents..Cam to Cam, site de rencontres libertines sur MSN.My Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour Nina,
      Merci pour votre commentaire. Comme la plupart des humains je suis individualiste mais c’est avec plaisir que je partage un petit bout de gâteau (tant qu’il m’en reste pour moi, héhéhé ! ) 😀

      A bientôt !
      Julie

  • richard

    Bonsoir, merci infiniment pour ces beaux DoFollow ! C’est vrai que dans la course aux liens, les sites comme le votre sont très recherchés, et quand en plus, c’est proposé avec altruisme, que demander de mieux 🙂
    Du coup, voilà, moi aussi je me fend d’un petit commentaire afin de vous remercier.
    Car comme cela a été évoqué dans les commentaires, il semble (moi en tout cas j’en suis persuadé) que les choses offertes (lien DoFollow) voient un surcroit d’intérêt quant aux « à-côtés » (articles du blog). Alors oui, à quand d’autres articles que nous puissions les commenter 😉 Merci, Richard
    richard@palette de déstockage Articles récents..Cessez de pointer à Pôle Emploi & devenez commerçant ambulant !My Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour Richard,

      Merci pour votre message plein de bonne humeur ! 🙂
      Un nouvel article est en cours de fignolage, difficile en ce moment niveau temps disponible mais tout bientôt il y aura de nouveaux articles 😉

      Merci !

  • Anthony

    C’est pas commun de lire un article qui récompense le lecteur et son commentaire. J’ai toujours l’impression que les blogueurs se disent  » bon ba voilà je mets le do follow parce que je veux des visiteurs sur mon blog mais bon ça me fait chier !  »
    Là au moins, on a envie de laisser un commentaire constructif. Quand les deux parties auront compris que ce système est  » gagnant-gagnant  » comme tu dis, les blogueurs ne seront plus frustrés et les lecteurs ne laisseront de commentaires horrible du type  » hey, chouette article !  »
    Lorsque je suis en quête de backlinck, j’évite de commenter tout ce que je trouve juste pour du do-follow. Quitte à avoir mois de liens, je préfère commenter utile 😉

  • Quentin

    En effet, c’est très sympa d’avoir ouvert votre blog au dofollow. Cela encourage à laisser des commentaires, du coup, on lit vos billets plus en détail.
    Quentin@Cadre photo personnalisé Articles récents..Pop art graphique – 35,00 €My Profile

  • Victor

    J’approuve entièrement ton article.
    Cependant, tu ne penses pas que tu devrais limiter le nombre de commentaires pour être sur de ne pas diluer ton contenu? Avec l’arrivée de pingouin, Google fait beaucoup plus attentions aux badlinks. A part si tu utilise des balises HTML5, je pense que tu devrais limiter le nombre de commentaires en fonction de ton volume de mots par article. Qu’est-ce que t’en penses?
    Victor@webmarketing Articles récents..Plaisir de lecture et visibilité des articles WordPressMy Profile

  • Marc

    Salut Déesse c’est gentil comme tout ce dofollow ! Ah oui j’adore le nom de ton blog , trop sympa , bonne continuation

    • Déesse Julie

      Je vois que vous venez juste d’ouvrir votre blog ! Alors bon blogging !

  • Blog

    Hello ! Enfin un blog qui propose le dofollow et avec gentillesse ! j’adore le nom de domaine aussi ! Bonne continuation

    • Déesse Julie

      Bonjour Marc,
      Merci bien pour ce commentaire plein de sympathie 😉

  • angelo@t-shirts hommes

    bonjour et bonne article!

    Il y a enormement de site qui sont en Dofollow et qui par la suite deviennent en Nofollow, donc on croit nos efforts anéantis. Et bien non!

    Google le dit dans son aide aux webmasters: un liens en Nofollow n’est pas suivit sauf si des liens Dofollow arrivent sur la page le contenant.

    merci et à bientot…

  • Daniel

    C’est toujours le gros débat sur les blogs proche du SEO, dofollow ou nofollow ?
    Il est clair que le dofollow attire les référenceurs, webmasters et autres dompteurs des algo de Google mais en même temps n’est-ce pas eux (nous) qui animent une partie des blogs pour récupérer quelques liens (il ne faut pas se le cacher) mais aussi pour partager et participer aux débats.
    Bref je pense aussi que laisser les blogs en dofollow, à partir du moment où il y a un minimum de modération (automatique et/ou humaine) permet à tout le monde de s’y retrouver !

  • noune

    Fichtre 64 commentaires rien que ca !
    Je ne sais pas comment vous faites, je n’ai jamais réussi a avoir plus de 8 commentaires par articles sur mon blog des bijoux en dofollow.
    Comme si les blogs dofollow traitant du référencement attiraient la faveur des commentaires.
    noune@Blog bijoux fantaisie Articles récents..Papotage de week-endMy Profile

  • Valerie

    Je sais pas ce que vous en pensez mais j’ai l’impression que le commentateur sans blog préfère envoyer un message par email à l’administrateur plutôt que de le laisser en commentaire, non ?
    Valerie@mal au dos Articles récents..Comment traiter l’arthrose lombaire ?My Profile

  • m.salitar

    Merci pour cette belle opportunite 🙂

    • Déesse Julie

      houla mais de rien… hihihihihihi

  • Julien

    Je me posais l’autre jour la question du do follow sur mon blog et je me faisait l’autre jour la remarque suivante : plus les blogs sont en dofollow sur des thèmes proches du référencement et du webmarketing, plus on trouve de commentaires inutiles. Lorsque je suis passé en do follow sur mon blog santé, ca n’a rien changé parce que les commentateurs ne se posent pas la question ! Sur mon blog de dev perso, ca a tout changé !
    Julien@osteo Articles récents..Le Myofascial Release et les contractures musculairesMy Profile

  • Presstor

    Merci pour cette belle opportunite que tu nous offres la. Effectivement, ca permet de decouvrir ton blog.

  • marc

    Merci Julie pour ce blog de qualité en dofollow. Bonne continuation

  • Habenicht16

    Sujet très bien écrit, il est encourageant de nos jours de voir des bloggers capables de rédiger aussi bien un article sur leur site. Bravo a vous.

  • Degraw20

    Sujet visiblement bien construit, il est sympa a notre epoque de découvrir des gens capables de construire aussi bien un article sur leur site. Bravo a vous.

  • Guillaume

    Salut Julie, avez vous eu une montée de trafic lorsque vous êtes passé en do follow? Ca fait longtemps que j’ai envie de le faire mais j’ai peur d’être super spammer :S Dans votre article, je crois avoir lu que Google aimait les commentaires, je n’étais pas au courant de ça… Je pense qu’il aime juste car la personne étant donné qu’elle commente, elle reste un peu plus longtemps sur la page mais d’un côté qui dit lien do follow dit aussi que vous transmettez votre PR. Bon bref c’est un vaste débat mais c’est ce genre de truc qui me fait hésiter à passer en do follow. ^^
    Guillaume@blog geek Articles récents..Meilleur statut facebookMy Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour Guillaume,
      Alors « une montée de trafic » grâce au dofollow, non, une augmentation des commentaires ça oui ! Pour le trafic, il faudrait diffuser l’info « youhou viendez prendre un lien sur mon blog dofollow », placer son url sur des sites qui fournissent ces liens… mais alors là, à mon avis bonjour les spams. Actuellement je suis pas mal spammée, si on fait le rapport commentaires/spams. Disons que j’ai beaucoup, beaucoup plus de spams 😀 (sniff)
      Donc oui clairement : du spam il y aura quand dofollow tu seras. Pour ce qui est de Google, je pense qu’il interprète le commentaire comme une interaction qui serait le témoin d’un site vivant, qui intéresse, qui serait donc utile de positionner…etc. mais avec les dernières MAJ je ne sais pas si cette pratique ne va pas tomber en désuétude… J’espère seulement qu’elle ne sera pas pénalisée, si je devais le constater j’arrêterais le dofollow. Car il faut bien reconnaître que ce n’est pas très naturel…
      A ce sujet, on conseille déjà de faire des commentaires sans lien vers son site, de faire des liens sur des ancres comme « cliquez-ici », histoire de ne pas suroptimiser et éviter la fessée du papa Googlien.
      A bientôt !
      Julie

      • Guillaume

        Je dis surtout ça car j’ai testé en effet pendant 3 jours et en faites je l’ai desinstallé juste après car il commençait à avoir des tas de commentaires de bots :S vous aussi ça fait ça ?
        Guillaume@statut facebook Articles récents..Monétisation d’un blogMy Profile

        • Déesse Julie

          Oui en effet j’en ai pas mal…
          Et je viens juste de récupérer votre com’ dans la masse des spams… Désolée pour le délai…

  • moderateur de site

    un commentaire blog bien libellé apporte un plus au site chacun y gagne donc faisons un petit effort améliorons la qualité du contenu de nos commentaires et il y aura moins de problèmes.

  • sandrine@la lettre de résiliation mutuelle

    Bonjour,
    Vous avez totalement raison, une commentaire bien fait apporte du poids pour son site (surtout au niveau contenu), j’ai vu des gens qui créent juste une petite phrase mais la contribution des lecteurs s’additionne à cette « petite phrase » et on voit très bien le site bien positionner, il faut quand même écrire quelques choses qui incite le lecteur à réagir.
    Bonne continuation à toutes et à tous!

  • Affacturage

    D’un autre coté je me demande, est-ce que nous assistons à la fin des vrais commentaires? Est-ce que l’internaute lambda est assez mature pour réagir ou cherche-t-il juste à poster son backlink sous son masque de referenceur.
    En ce moment un certains nombre de blogueurs ferment les commentaires sur leurs articles. Les raisons évoquées se rejoignent :le spam, ratio de commentaires constructifs faible, pas le temps de modérer, pas de possibilité de prendre une équipe de modérateurs car il faudrait assurer aussi le rôle d’avocat en cas de conflit …

  • Sarah from

    Tout a fait d’accord les commentaires en doffolow sont excellents mais il faut faire attention et lutter contre les commentaires proches du spam et c’est pour cette raison qu’ il faut installer Akismet. Merci pour cet article

    • Déesse Julie

      Bonjour,

      Pour ce qui est du dofollow, comme le précise si justement Alex : pour un référencement au look « plus naturel que jamais », on fera également du linking en nofollow 😉

      Julie

  • Sandrine

    Ha, j’hésite depuis que j’ai créé mon blog à le passer en dofollow… J’avoue que le spam est quelque chose qui me hérisse un peu le poil… Et pourtant, vous avez presque réussi à me faire changer d’avis… Et, oui, vous avez raison, si un gentil internaute augmente votre contenu et du coup le met à jour tout en y mettant un minimum de pertinence, il a bien le droit à une petite récompense…
    En tous cas, merci pour ces nouvelles pistes de réflexion!
    Sandrine@7 Recettes Articles récents..Recette Cabillaud à la flamandeMy Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour Sandrine,

      Oui c’est sûr qu’avec un blog en dofollow il faudra passer du temps à supprimer les nombreux spams… De plus en plus nombreux au fil du temps d’ailleurs…
      Personnellement je repêche les commentaires désirables passés en indésirables… Je dois donc refaire un tri… Et ensuite j’édite les commentaires pour qu’ils respectent les règles du dofollow efficace…

      Comme par exemple le fameux modèle nom@mots clefs : rarement respecté 😉
      Ou alors 20 liens dans le texte du commentaire, ou 5 mots par ligne en gras…
      Etc.

      Bref, c’est sûr que ça donne du boulot en plus mais je pense qu’aujourd’hui, plus vrai que jamais est le dicton « on a rien, sans rien » Héhé !
      Et sans commentaires, sans participations, sans échanges, j’avoue trouver l’usage d’un blog un peu ennuyeux… 😉

      Voili, voilou,
      A bientôt, j’espère,
      Julie

  • olivier

    Chloé, effectivement Google suit les liens nofollow et leur attribue peut-être une petite valeur, mais il s’en sert surtout pour diluer les liens dofollow qui figureraient sur une page comportant également des liens nofollow. En d’autres termes, sur un blog, accepter des liens nofollow dilue la force des liens dofollow sans avantager ses visiteurs, qui ne reviendront donc pas sur ce blog. Au final, ma conclusion rejoint la tienne.

    • Déesse Julie

      Ah bon ? ça dilue le jus des liens dofollow ? Tu es sûr de ça Olivier ?

      A bientôt, alors pour du dofollow 😉

  • Chloé@Ostéopathie

    Bonsoir Déesse Julie,

    On sait depuis maintenant un moment que Google suivait les liens nofollow et les liens au format texte (sans lien ahref). Beaucoup de tests Seo l’ont démontré. Cela indique donc un peu la mort du nofollow, ce qui selon moi est une bonne chose.

    De plus, le dofollow amène des internautes sur le blog, c’est donc forcément bénéfique ;-).

    • Déesse Julie

      ça amène des internautes sur le blog ? Ah bon ? Comme qui ? :mrgreen:

      Bonne journée Chloé 😉

      • Chloé@Ostéopathe

        Des webmasters, c’est déjà ça :-D.

        Bonne journée,

  • Nicolas Ledoyen

    c’est vrai aujourdhui c’est très diffcile de trouver des backlink mais dites moi vous tous comment se fait il que de nombreux site aient des centaines de millier de back link useraient ils de soft illicite? lol
    éclairer moi…

    Nicolas Ledoyen@options binaires Articles récents..Actualités et pronostics des options binaires du 2 MarsMy Profile

  • Jean@Deal

    Vive le dofollow et merci pour se blog déesse julie.

    • Déesse Julie

      Je valide mais c’est bien parce que tu me prends par les sentiments 😀

      A bientôt !
      Déesse Julie

  • anne

    merci pour l’information

  • jean

    merci pour votre article et je peux ajouter une astuce pour trouver les blog doffolow
    assez simple avec firefox vous pouvez installer l’extention noffolow qui vous aide
    avec les couleur a olowles blog avec commentaire doff

  • Caroline

    Je démarre dans le référencement et cette pratique semble être l’étape obligatoire pour tout débutant en SEO.

    Prochaine étape : gravir la montagne des Digg-like !

    • Déesse Julie

      Bonjour Caroline,

      Je vous souhaite alors bon courage dans votre entreprise. 😉

      A bientôt ici ou ailleurs !
      Julie

  • Pascal

    Bonjour Déesse Julie,

    sympa ce petit billet, j’espère que cette pratique va peu à peu se démocratiser et assainir les campagne SEO bourines en apportant un peu de pertinence…
    En activant le do follow sur ton blog tu nous fais un joli cadeau, et je t’en remercie 🙂
    En passant la police que tu utilises est un bonheur pour les yeux, je la note dans un coin de mon portable 😉

    • Déesse Julie

      Bonjour Pascal,

      Merci pour ce commentaire sympathique.
      Je suis une vraie mère Noël version « donnant/donnant » ou comme on dit en marketing++ : « gagnant/gagnant » 😀

      A bientôt,
      Ici ou ailleurs… 😉

  • Julien

    Merci Julie pour cette initiative qui te vaut un commentaire de plus sur ton blog. Passer un blog en dofollow fait partie des passages obligés. Je trouve normal de retirer cet attribut inventé par google.

    • Déesse Julie

      Héhé !
      J’ouvre les liens aussi pour encourager les participants… 😉

      Merci et à bientôt !
      Julie

  • Fabien

    Votre article est passionnant et… « courageux », je dirais. Vous mettez les pieds dans le plat avec beaucoup de classe. Ceci dit, et puisque l’on peut parler franchement ici, savez-vous si il y a une manière d’être sûr qu’un blog est bien en ‘dofollow’. Parce que j’avoue (pas trop honteusement) que je ne m’intéresse à certains blogs (mais pas le votre 😉 ) que pour les backlinks.

    • Déesse Julie

      Bonsoir Fabien,

      Merci pour votre retour sympathique 😉

      Concernant votre demande : pour vérifier que les liens d’un site sont bien en Dofollow vous pouvez par exemple utiliser l’addon « NoDoFollow » pour Firefox.
      Une fois activé, vous verrez deux types de surlignage.
      En bleu : les liens dofollow
      En rouge : les liens nofollow

      Seoquake vous le dit également en examinant les liens externes.

      Ou alors vous regardez le code.

      Voili, voilou !
      Merci et bonnes fêtes de fin d’année !!!

  • Émilie

    J’adore l’analyse et l’angle de cet article : la folie du dofollow ou l’expression virtuelle d’une société de plus en plus « intéressée »…

    À bientôt ô toi Déesse Julie !
    Émilie@Gag Articles récents..Gag filé #1 / Animals either are no longer what they used to be (3)My Profile

    • Déesse Julie

      Ô Merci à toi Emilie d’avoir pris le temps de venir échanger ici ! 😀

      A bientôt chère Gagglienne du Web !

  • voyance par telephone

    tres bon site j’ai adoré.

    Bisous

  • Julia

    L’entre aide c’est sûr que c’est bien… Mais parfois on trouve des abus ! Récemment, dans ma recherche de liens DoFollow, je tombe sur un site où on ne voyait même plus l’article tellement il avait été spammé de commentaires.

    C’est dommage, pourtant laisser un commentaire un minimum construit ne prend pa splus de temps et on peut découvrir des articles et des blogs supers.
    En tout cas, merci pour cette initiative de DoFollow !

    • Déesse Julie

      Bonjour Julia,

      Merci pour ce retour et désolée pour le délai de validation… J’ai dû vous repêcher dans les spams… 😉

      Julie

  • mickey

    Julie, vous êtes une vraie déesse. Du choix du nom de votre blog, à l’ergonomie, en passant par le contenu, je vous dit bravo.
    C’est souvent barbant comme sujet et pourtant vous avez su apporter dans cet article un peu de fraicheur.

    • Déesse Julie

      😀
      Merci beaucoup pour ce commentaire… 😳

  • Camille

    Il ne faut pas oublier que sans le dofollow, le web n’aurait jamais pu devenir ce qu’il est aujourd’hui..

    En tous cas je suis bien content d’avoir trouvé ton blog Déesse Julie car, bien qu’il soit dofollow, il est surtout très plaisant à lire. Alors surtout continue comme ça. Je m’en vais dévorer tes autres articles, en espérant y être assez inspiré pour y laisser un petit commentaire..!

    A Bientôt!

    • Déesse Julie

      Bonsoir !

      Merci beaucoup pour ce message plein de sympathie ! ça me fait plaisir ! 🙂

      A bientôt avec plaisir ! Pour des échanges et du partage.
      Julie

  • Adam@maigrir

    Heureusement qu’il est possible de commenter utilement les blogs sans être spammeur, on joint l’utile à l’agréable =)
    Adam@maigrir Articles récents..Rachat de créditMy Profile

  • Bastos

    Bonjour,

    J’adore ton humour, ça fait vraiment plaisir de lire un article « fun » sur un sujet trop souvent expliqué de façon austère et style « banquier » 😉

    Penses-tu que des liens dofollow puissent être préjudiciables pour un blog si le backlink est posté sur un site qui parle de sujets très différents?

    cdlt
    Bastos@snowboard trick Articles récents..15 000€ pour rider, faire des vidéos et bringuer!My Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire bien sympathique et qui fait bien plaisir 😀

      Pour te répondre, non ce ne sera pas préjudiciable mais ça ne sera pas très utile non plus… Sauf si tu proposes un blog Dofollow en l’occurence 😉

  • Greg ouzz !!!

    Sans lien, Sans bl, sans rien !

    juste pour dire Merci, parce que des gens comme ça il en faut plus, plus de gens qui nous permettent de venir placer nos petits liens sur leur blog tout sympa !

    Après tout l’esprit de partage c’est ça, et comme je dis sans cesse :

    Le web est un monde fragile dont il faut prendre soins.

    Alors merci merci Julie pour ce petit coin de paradis.

    • Déesse Julie

      Le poème en GREGORY :

      Ahahahah mais non GREGORY je n’ai pas le sentiment que tu te moques de moi et de mon petit coeur flétri !
      Pas du tout GREGORY, je vis ton message comme une tentative de me consoler du spammeur du jeudi.
      Alors GREGORY je te dis merci et te souhaite la bienvenue dans mon petit coin de paradis ! Poils aux …

      Julie.

  • RMA

    Bonsoir Déesse,
    Beaucoup d’humour et d’ironie. J’aime bien le style de la rédaction. Vous avez raison, les blogs en dofollow est un moyen sur pour avoir des backlinks pertinents. Si chacun des visiteurs laisse un commentaire riche et bénéfique les blogs en dofollow profiteront et gagneront plus de confiance ce qui veut dire que les liens sortant eux aussi seront d’une très bonne qualité. Merci.

    • Déesse Julie

      Bonsoir,

      Merci pour ce retour.
      J’ai corrigé votre nom selon la forme RMA@vosmotsclefs pour que vous bénéficiez d’une ancre vers votre site sur vos mots clefs. 😉

      Bonne soirée,
      Julie

  • YvesRaben

    Bonjour Déesse

    j’ai bien aimé ton article rempli d’humour et d’ironie…C’est vrai qu’internet est une jungle où pour pouvoir se « nourrir », il faut savoir se battre et se faire une place. Car le but même d’un site ou d’un blog, c’est d’avoir des visiteurs et donc du trafic. Donc les webmasters utilisent les moyens les plus pertinents et efficace pour obtenir ce trafic. Donc voilà, comme la plupart je suis dans ce cas aussi.

    Bonne continuation
    Yves

    • Déesse Julie

      Bonjour Yves !

      Oui en effet, vous avez raison les méthodes sont de plus vastes et des courants nomment désormais les méthodes : chapeau noir, chapeau blanc, chapeau gris et même chapeau rose pour les filles bien sûr… 😀

      Merci pour votre participation 😉
      Julie
      Déesse Julie Articles récents..Est-ce que vous vous lolifyez ?My Profile

  • Simon

    Et il en existe plein des blogs en dofollow … n’est-ce pas ?
    Simon@Blog DoFollow Articles récents..Laptop en boisMy Profile

    • Déesse Julie

      😀 oui j’espère !

      Non en fait non… Je vais vous avouer quelque chose…


      Je suis la seule !
      Je vous souhaite donc la bienvenue sur le seul, l’unique, Blog DoFollow intergalac-TIC !!! 😉

  • Sam

    Merci Julie, c’est vraiment sympa de ta part 🙂

    Comme ça tout le monde peut en profiter (sauf les spammeurs !) pour obtenir un joli lien dofollow, à condition de poster un commentaire utile et pertinent bien sûr 😉
    Sam@Stars en photos Articles récents..Diane Krüger Sexy Pour InStyle !My Profile

    • Déesse Julie

      Ahahah mais vous me faites trop rire ! 😀

      On va dire que le commentaire est pertinent parce qu’il est écrit « lien dofollow »… Nan bon allez chers amis en quête de référencement, profitez des posts ouverts pour faire part de votre point de vue, étayer ou contredire mes propos… Un p’tit effort quoi ! 😉

  • Cerbere@TasteMySeoJuice

    Merci à la nature pour autant de générosité.
    J’en profite donc.
    Cerbere@TasteMySeoJuice Articles récents..Cerbere In Space est sur FacebookMy Profile

    • Déesse Julie

      Bonjour,

      Merci pour votre retour.
      La prochaine fois, je serai plus regardante sur le contenu pour avoir un backlink 😉
      Dans l’intérêt de chacun… 🙂

    • vitrier paris

      lien vers votre blog 😉

  • brice@Lingerie sexy nuisette

    Je n’ai qu’une seule chose à dire, vive le Dofollow. L’entre aide est très importante, nous avons tous à y gagner. La qualité de rédaction doit quand même être respectée.
    D’ici 10 jours, un nouveau blog en dofollow 😉
    brice@Lingerie sexy nuisette Articles récents..Robe courte "Résille Découpée" – 24,00 €My Profile

    • Déesse Julie

      Héhé oui !
      Vous profiterez d’un prochain commentaire pour publier le lien vers votre blog 😉
      … Et oui vous avez raison, un backlink sans un commentaire pertinent et rédigé n’a que peu d’intérêt 🙂

Nous Contacter

Laissez-nous un message, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Lire les articles précédents :
invitation google +
Invitation Google+

Google+ ou le nouveau réseau social ? Pour que Google soit définitivement votre meilleur ami !   [blockquote] Notre cher...

Fermer